Initiation ou Baptême de plongée

Baptême de plongée

La première expérience en plongée sous-marine s'appelle le baptême. Vous partirez seul avec votre moniteur, pour apprécier au mieux les premières sensations de l'apesanteur, dans un espace proche de la surface.

 

 Après les explications de votre moniteur, vous pratiquerez en surface le temps d'habituer votre respiration à ce nouveau monde. Une fois prêt, votre moniteur vous amènera pour une ballade de 20 minutes entre 0 et 6 mètres. Vous n'aurez plus qu'a respirer en contemplant les poissons ; on s'occupe de tout.

 

 

De retour à terre un rafraîchissement vous sera remis en même temps que votre diplôme !

 

initiation plongée nice

Il existe plusieurs formules pour les initiations:

 

-Le baptême classique qui consiste en une immersion entre 0 et 6 mètres d'au moins 20 minutes.

 

-Le baptême long, une initiation de 40 minutes, pour prendre le temps d'apprécier pleinement la faune et la flore qui nous entoure entre 0 et 6 mètres.

 

-Le Pack découverte, une formule de 2 plongées de formation de 40 minutes. Vous apprendrez les bases de la plongée et pourrez plonger jusqu'à 12 Mètres avec un moniteur. Vous obtiendrez votre première carte de niveau.

 

-Le Scuba-Diver, une formule de 3 plongées de 40 minutes pour une initiation approfondie. Vous apprendrez les bases de la plongée, de l'équipement à la technique. Cette dernière formule vous permet de plonger également jusqu'à 12 mètres.

Plongée sous-marine villefranche

 

 

 

 

Pour effectuer un baptême, vous ne devez pas présenter de contre-indications à la pratique de plongée sous-marine. 

 

L'âge minimum est de 6 ans et une autorisation parentale est nécessaire pour les mineurs.

initiation plongée villefranche

 

 

 

Si cette expérience vous plaît, vous pourrez ensuite suivre une formation.